NYANGEZI .
EHO DE LA SOCIÉTÉ CIVILE
Une semaine de report pour les élections de la société civile à Nyangezi, un bilan mitigieux pour le comité sortant, une honte pour les politiques financiers et un appel à l’organisation aux associations locales.
Initialement prévues pour ce mercredi 24 août 2022, les élections des animateurs de la société civile sous noyau de Nyangezi viennent d’être reportées à une semaine et cela suite aux irrégularités constatées par l’organisateur.
Les délégués du comité territoriale de la société civile de Walungu dont Christian MWAMBALI président territoriale et Monsieur Joyeux vice président territoriale, se sont heurté à une résistance des couches sociales et des irrégularités constatées dans l’organisation de ces élections, ceux-ci ont été vite contraints de reporter ces élections à une semaine en attendant que les conditions préalablement définies par la charte de la société civile soient respectées par les associations locales désirant s’affilier à la société civile forces vives de Nyangezi.
Jusqu’à ce jour, le comité sortant ne comptait aucune association affiliée à son sein.
Élu depuis il y a six ans, ce comité sortant avec un bilan mitigieux, ne comptait à ce jour que 2 membres actifs dont le président Firmin BISIMWA et son secrétaire Jean-Paul MULUMEODERWA COACH.
De contradiction à contradiction, le secrétaire Jean-Paul a nié les allégations disant que son président Firmin BISIMWA, actuellement en mission de service, l’aurait associé dans l’organisation de ces élections.
Aucune association, et aucune association n’a été validée en ce jour pour participer à ces élections.
Pendant ce délai d’une semaine, toutes les associations désirant appartenir à la société civile forces vives de Nyangezi et éligibles sont priées de remplir les formalités de la charte de la société civile et se présenter aux élections la semaine prochaine.
La lutte continue!.
Guillaume MUNGUAKONKWA coordonnateur de la DJPAasbl.
Laisser un commentaire